EPI-NO Delphine plus c'est quoi ?

Un début dans lavie plus doux…

Une naissance est comme un petit miracle… Joie,fascination, émotion à l’état pur – mais aussi un dur labeur. Les sages-femmesparlent à bon escient de « travail d’accouchement ».

Afin que vous et votre enfant puissiez démarrer cettenouvelle vie bien préparés, il y a quelque chose que vous pouvez faire mêmeavant la naissance : avec EPI-NO Delphine Plus, vous pouvez activementfavoriser et participer à votre propre préparation à l’accouchement.

Grâce à l’entraînement ciblé et régulier, tout endouceur, avec EPI-NO, vous pouvez prévenir efficacement les lésions périnéalesdouloureuses lors de l’accouchement – par ex. une épisiotomie ou une déchiruredu périnée. Une bonne préparation, des phases d’expulsion plus courtes et moinsde naissances compliquées : tout cela se traduit aussi par une réduction dustress pour votre bébé.

 

Le périnée,élément essentiel du corps de la femme

Le périnée soutient la vessie, l’utérus et l’intestin.Il permet de maîtriser l’écoulement de l’urine et est un élément essentiel du plaisirféminin. Il se dilate lors de la naissance d’un enfant.

Le périnée est donc un élément essentiel de la vied’une femme. En prendre soin avant et après l’accouchement limite sensiblementles risques d’épisiotomie ou de déchirure, de descente d’organe, d’incontinenceet de baisse du plaisir sexuel.

EPI-NO Delphine Plus est un accessoire d’exercice pour la musculationdu plancher pelvien dans le cadre de la préparation à l’accouchement ainsi quela restauration de la qualité du muscle à l’issue de cet accouchement.

EPI-NO Libra est un système d’entraînement des muscles duplancher pelvien avec dispositif de mesure « Bio-Réactif » visant àapprécier l’amélioration de tonicité des muscles.
C’est une thérapie adaptée dans les indications d’incontinence mixte ou destress ainsi que dans le prolapsus utérin.